Accueil blog AccueilZoom produits › LineLazer : les traceuses de lignes ultra performantes !

LineLazer : les traceuses de lignes ultra performantes !

Date du post 06/04/2018
Auteur du post Posté par C. Ternois
Commentaires du post Laisser un commentaire

Graco avec sa gamme LineLazer est le leader mondial du traçage de lignes. Depuis plus de 25 ans, Graco innove pour proposer des traceuses airless (sans air) de plus en plus performantes au service des professionnels du marquage au sol. Graco propose toute une gamme de produits pour répondre à tous les besoins : marquage urbain, marquage routier, marquage des aéroports, parkings, entrepôts, usines...

Traceuse LineLazer 3400

Achetez votre traceuse de lignes LineLazer

Traceuses de lignes électriques

C'est certainement l'avenir du marquage au sol ! Pas de bruit de moteur, pas de gaz d'échappement, ces traceuses écologiques fonctionnent sur batteries. Elles peuvent être utilisées de jour comme de nuit, à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments. De plus, elles sont très performantes, ce qui ne gâche rien !

LineLazer ES 1000

Traceuse LineLazer ES 1000

Cette traceuse est recommandée pour le traçage de parkings, d'usines, d'entrepôts et pour le marquage en ville. Cet appareil de traçage permet de pulvériser 70 à 80 kg de peinture avec une seule charge de batterie. Il est possible d'ajouter une seconde batterie pour augmenter de façon significative l'autonomie de la machine.
Débit de pompe : 2,3 litres/minute.
Recommandée pour pulvériser de 500 kg à 3 tonnes de peinture par an.

Ce produit pourrait vous intéresser :

Traceuses de lignes thermiques

Ce sont les traceuses les plus répandues sur le marché. Réputées robustes et performantes, elles sont équipées de moteurs thermiques Honda GX 120 ou GX 160 et d'un entraînement électromécanique pour le fonctionnement de la pompe airless.

Traceuses de lignes thermiques

Traceuse LineLazer 3400

Cet appareil de traçage est le plus petit modèle de la gamme LineLazer. Ce traceur permet de réaliser tous les petits travaux de marquage urbain et le traçage des parkings.
Débit de pompe : 2,8 litres/minute.
Recommandée pour pulvériser de 500 kg à 2 tonnes de peinture par an.

Traceuse LineLazer 3900

Idéal pour tous les travaux de marquage au sol fréquents sur les parkings et les petites routes, avec la possibilité de tracer 2 lignes simultanément (modèle équipé de 2 pistolets). Cet appareil de traçage peut être équipé de nombreux accessoires complémentaires.
Débit de pompe : 4,7 litres/minute.
Recommandée pour pulvériser de 1 à 5 tonnes de peinture par an.

Traceuse LineLazer 5900

Traceuse haute performance pour les professionnels du marquage au sol. Ce modèle se caractérise par une pompe à débit élevé pour plus de rendement.
Débit de pompe : 6 litres/minute.
Recommandée pour pulvériser de 2 à 5 tonnes de peinture par an.

Les traceuses LineLazer 3900 et 5900 existent aussi en version automatique : les LineLazer 3900 et 5900 HP Auto. Elles sont dans ce cas équipées d'un modulateur électronique permettant d'actionner automatiquement le ou les pistolets de traçage pour le marquage de pointillés.

Traceuse LineLazer 3900

Traceuses de lignes hydrauliques

Les machines de traçage à système hydraulique de pulvérisation de peinture sont reconnues par les spécialistes et professionnels du marquage au sol. Sans embrayage et sans engrenage pour un traçage plus confortable et plus productif. C'est le choix idéal pour les travaux de marquage au sol intensifs.

Traceuses de lignes hydrauliques

Traceuse LineLazer 130HS

Modèle d'entrée de gamme hydraulique, cette traceuse est néanmoins très performante et productive.
Débit de pompe : 4,9 litres/minute.
Recommandée pour pulvériser de 1 à 5 tonnes de peinture par an.

Traceuse LineLazer 200HS

La machine de référence pour les applicateurs professionnels. Traceuse à haut rendement, robuste et d'un excellent rapport qualité/prix.
Débit de pompe : 8,1 litres/minute.
Recommandée pour pulvériser de 2 à 6 tonnes de peinture par an.

La traceuse LineLazer 200HS existe aussi en version automatique : la LineLazer 200HS HP Auto. Elle est dans ce cas équipée d'un modulateur électronique permettant d'actionner automatiquement le ou les pistolets de traçage pour le marquage de pointillés.
Traceuse LineLazer 250SPS HP Auto

L'appareil de traçage par excellence pour les grands travaux de marquage routier. C'est le traceur le plus puissant de la gamme Graco. Système autoporté pour travailler rapidement et sans fatigue. Ce modèle est équipé en série d'un modulateur électronique pour le traçage de pointillés.
Débit de pompe : 9,5 litres/minute.
Recommandée pour pulvériser de 4 à 10 tonnes de peinture par an.

Traceuse LineLazer 250DC HP Auto

Cet appareil de traçage a été conçu pour le marquage de lignes avec deux couleurs simultanément. Cette traceuse est équipée de deux pompes airless à haut débit. Système autoporté équipé d'un modulateur électronique, elle est parfaitement adaptée au marquage des routes et des aéroports.
Débit de pompe : 9,5 litres/minute.
Recommandée pour pulvériser de 4 à 10 tonnes de peinture par an.

Accessoires pour traceuses LineLazer

Le guidage

Les traceuses utilisent un guide pour rester aligner par rapport à une trajectoire. Les guides permettent de viser et de suivre une ligne existante ou un filet temporaire de prémarquage réalisé en peinture ou avec un cordeau.

Le guidage de lignes LineLazer

  • Guide de traçage métallique :
  • C'est le minimum indispensable pour tracer des lignes bien droites. Le viseur est réglable et rabattable contre les obstacles.

  • Guide de traçage laser :
  • Laser vert puissant visible de jour comme de nuit. Il permet de reproduire un point ou un trait lumineux sur le sol en fonction du modèle.

    Le billage

    Les systèmes de billage permettent de déposer sur la peinture une fine couche de microbilles de verre ou de charges antidérapantes au même moment que l'application de la peinture.

    Le billage de lignes LineLazer

  • Billage mécanique :
  • C'est le système le plus répandu. Les billes de verre sont déposées sur la peinture par gravité à l'aide d'une cuve placée sur la partie haute de la traceuse et d'une tête de distribution montée derrière le pistolet de peinture.

  • Billage électrique :
  • Ce système utilise le principe du billage mécanique. La tête de distribution est par contre commandée électriquement pour contrôler plus précisément l'ouverture du diffuseur. Le distributeur peut également être piloté automatiquement par un modulateur pour le billage de pointillés.

  • Billage pneumatique :
  • C'est un système de billage sous pression très performant. Les billes de verre sont projetées par de l'air pour mieux contrôler le dosage. Cette technique permet également de réaliser des marquges P2B (1 peinture avec 2 projections de billes).

    L'assistance au déplacement

    C'est le complément idéal pour améliorer le confort de traçage en côte et sur de longues distances.

    L'assistance aux LineLazer

  • Assistance hydraulique :
  • C'est le système le plus répandu sur le marché. L'entraînement est effectué par un galet positionné sur l'une des roues, commandé par un moteur hydraulique. Ce type d'assistance est compatible uniquement avec les LineLazer hydraulique 130HS et 200HS.

  • Assistance électrique :
  • Le top de l'assistance au déplacement ! Permet d'améliorer de façon efficace le confort d'utilisation de la traceuse avec une accélération douce et progressive. Roue électrique centrale avec moteur intégré piloté par un joystick au guidon. Le système fonctionne avec une batterie Lithium qui se recharge sur le secteur. Compatible avec la plupart des LineLazer (sauf LineLazer 3400 et ES 1000).

  • Système à conduite assise :
  • Le LineDriver de chez Graco transforme une traceuse en un système de propulsion hydrostatique à conduite assise. Il permet de doubler les cadences de production et d'améliorer la qualité des lignes de traçage tout en réduisant la fatigue de l'opérateur. Il se fixe à l'arrière de la traceuse à l'aide d'un kit d'accrochage universel.

    L'équipement électrique

    L'équipement électrique des LineLazer

  • Feu tournant :
  • Les feux tournants ou gyrophares à leds sont utilisés pour renforcer la sécurité sur les chantiers. Ils sont équipés d'une batterie pour fonctionner même lorsque le moteur thermique de la traceuse est à l'arrêt.

  • Phare :
  • Les phares à leds sont utilisés pour fournir assez de lumière pour tracer dans l'obscurité. Équipés d'une batterie, ils peuvent fonctionner même moteur éteint.

  • Démarreur électrique :
  • Le démarrage électrique du moteur thermique est un confort supplémentaire. Il permet d'éviter d'utiliser le lanceur manuel.

  • Kit alimentation électrique :
  • Cet kit est utilisé pour tous les équipements électriques des LineLazer. Ce kit dispose d'une batterie pour continuer à alimenter le matériel lorque le moteur thermique de la traceuse est à l'arrêt.

  • Modulateur électronique :
  • Le modulateur électronique permet de commander le pistolet de peinture pour tracer automatiquement des pointillés sur le sol. Cet accessoire est disponible pour les LineLazer non équipées en série de modulateur.

    Le circuit peinture

    Accessoires circuit peinture LineLazer

  • Cuve à peinture :
  • Les cuves de 60 et 95 litres s'installent sur les traceuses et permettent d'augmenter leur autonomie sur les grands chantiers. Il est d'usage d'utiliser une cuve pour chaque couleur pour plus de confort et pour limiter le rinçage.

  • Rampe de traçage :
  • Les rampes sont équipées de 2 buses de traçage airless pour tracer des lignes de 20 à 50 cm de large. Les rampes se montent directement sur le filetage des pistolets de peinture airless.

  • Enrouleur de flexible :
  • C'est un accessoire indispensable pour le travail au pochoir, pistolet de traçage à la main. Équipé de 15 mètres de flexible haute pression pour travailler efficacement même dans les endroits difficiles d'accès. L'enrouleur est équipé d'un système d'encliquetage pour maintenir le flexible en position désirée.

  • Kit de prémarquage :
  • Dispositif permettant de tracer des filets de peinture pour le prémarquage en utilisant un appareil de traçage LineLazer. Le dispositif utilise le pistolet airless et le flexible de la traceuse.

    Graco est une société américaine fondée en 1926. Elle est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des composants et des systèmes de transfert de fluides. Graco propose entre autres des appareils de traçage routiers pour l'application des peintures, des fraiseuses de sol pour l'effaçage des lignes et des appareils de traçage pour l'application des enduits à chaud.
    Catégorie du post Zoom produits
    Partager   Twitter  Facebook  Google+  Linkedin  Email
    Laisser un commentaire
    Nom*
    Prénom*
    E-mail* (non publié sur le site)
    Commentaire*
       * Information obligatoire
    Bas  Notre boutique
    Boutique Virages