Un abri fumeur est un petit abri ou une structure couverte conçue pour permettre aux fumeurs de fumer en dehors de bâtiments publics ou de lieux de travail. Ces abris sont généralement équipés d'un banc ou d'une table et d'un cendrier pour permettre aux fumeurs de se reposer et de jeter leurs mégots de cigarette de manière sécuritaire.
Les abris fumeurs sont souvent utilisés dans les aéroports, les hôpitaux, les écoles, les entreprises et d'autres lieux publics où il est interdit de fumer à l'intérieur. Ils permettent aux fumeurs de respecter les règles de non-fumeur tout en leur offrant un endroit où fumer en dehors de l'enceinte des bâtiments.
Pour rappel, selon le décret national anti tabac : "Depuis le 1er février 2007, il est interdit de fumer dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public ou qui constituent des lieux de travail, dans les établissements de santé, dans l’ensemble des transports en commun (...). Cette interdiction est rappelée par une signalisation apparente."
Concernant les espaces extérieurs, la règlementation sur l'interdiction de fumer peut s’appliquer, mais uniquement aux lieux fermés et couverts où l'air ne circule pas.
Cette interdiction doit également faire l’objet d’une signalisation apparente fixée par arrêté.
Les entreprises et autres professionnels peuvent mettre en place des abris fumeurs pour permettre aux salariés fumeurs de bénéficier d’un lieu réservé.
Le site Virages vous propose une gamme d’abris pour fumeurs à installer à proximité de votre entreprise. Ces abris d'extérieur en métal (en acier ou aluminium, moins cher) ou bois offriront un réel confort aux fumeurs, avec un espace couvert à l’abri des intempéries. Avec un design simple ou plus élaboré, nos abris fumeurs sauront répondre à vos attentes.
Fonctionnels et pratiques, vous pourrez y ajouter des accessoires utiles comme un cendrier, mais aussi du mobilier comme un banc ou des poubelles pour les déchets.