La sécurité sur les chantiers est primordiale. Pour le signaler efficacement et travailler dans de bonnes conditions, de nombreuses règles sont à respecter.
Côté route, un chantier temporaire doit toujours être identifié aussi bien pour les piétons que pour tous les usagers de la route.
Pour cela on utilise des panneaux de signalisation temporaire, reconnaissable pour la plupart par la couleur jaune et rouge. Nos panneaux sont tous conformes aux normes NF et disponibles en classe rétroréfléchissante 1 ou 2 pour une visibilité optimale même de nuit.
Une zone de travaux sur la chaussée est rapidement identifiée grâce aux barrières de chantier, balises de chantier ou plus souvent les cônes de signalisation (cônes de Lubeck). Il est également possible d'employer des rubans de balisage type rubalise, pour délimiter un périmètre.
Côté véhicule de chantier, ils doivent être facilement repérables grâce à la signalisation lumineuse et au balisage du véhicule : feux tournants, rampes lumineuses, triangle lumineux de toit, bandes rétroréfléchissantes, barres de signalisation avec gyrophrares...
Côté hommes, pour garantir la sécurité des personnes sur les zones en travaux, ouvriers, intervenants, travailleurs, opérateurs, il est indispensable d'utiliser des EPI. Ces équipements de protection individuelle regroupent les vêtements de sécurité et vêtements de signalisation, les gants de travail, les casques et protections auditives, les lunettes de sécurité, les chaussures de sécurité...