Accueil
Marquage au sol
Marquage au sol

Marquage au sol

1559 produits

Virages vous propose un large choix de produits de qualité et de matériels pour la réalisation de vos travaux de marquage au sol routier : des appareils de traçage pour la peinture, des fondoirs pour l'application des enduits à chaud, des peintures routières homologuées, des pochoirs pour la peinture et les enduits à froid, du marquage thermocollant à chauffer, des bombes de peinture, des antidérapants, des bandes podotactiles pour informer les personnes malvoyantes, des plots routiers pour délimiter les voies...
Découvrez le guide du marquage au sol
Guide du marquage au sol
Le marquage au sol à portée de main

•  Préparation des sols
•  Pochoirs à peinture, pochoirs à enduit
•  Appareils de traçage à peinture
•  Appareils de traçage thermoplastique
•  Produits de marquage au sol, peintures de sol
•  Marquage thermocollant, marquage adhésif
•  Plots routiers, clous de voirie, plots de route solaires
•  Bandes podotactiles, bandes de guidage
•  Matériels de chantier, outillage pour le peintre
•  Et plus de 30 pages de normes et réglementation...
Les incontournables
Les boutiques thématiques
Le blog

Quels sont les produits et techniques utilisés pour le marquage au sol ?

Il existe de nombreuses techniques d'application et de produits de marquage au sol permettant de répondre à tous les cas de figure : marquage routier permanent, marquage temporaire de couleur jaune (qui permet de baliser les zones de travaux routiers sur la chaussée ou lors de déviation), marquage au sol de longue durée, marquage sur route en extérieur, marquage en intérieur, marquage au sol sur bitume, béton, gazon, sol industriel...

Les marquages au sol peuvent être effectués avec de la peinture blanche ou de la peinture couleur (jaune, bleu, vert...) solvantée ou à base d'eau, des peintures mono-composantes ou bi-composantes conditionnées en seau ou en aérosol, avec des enduits à chaud ou des enduits à froid pour des marquages de longue durée ou avec l'utilisation de produits de marquage préfabriqués prêts à l'emploi pour une remise en circulation rapide.

Comme pour la signalisation routière verticale, le marquage routier doit être conforme à la réglementation en vigueur pour respecter les règles de circulation, le code de la route et pour garantir la sécurité des usagers.

Virages propose des peintures et tout le matériel pour réaliser des marquages de qualité sur la chaussée, en conformité avec la réglementation, du plus simple au plus complexe : le traçage au sol de ligne continue, ligne discontinue (ligne de rive, ligne axiale, ligne d'arrêt stop, ligne de feux), le marquage de passages piétons, places de parking, zébras, la réalisation de zones de stationnement, de voies de circulation et de pistes cyclables, voie d'arrêt d'urgence, voie de circulation de bus, d'emplacements de parking pour personnes à mobilité réduite... Mais aussi des marquages pour les cours d'écoles, les voies et cours privées, les sites industriels...

La signalisation horizontale est également très présente en milieu industriel pour la délimitation des voies d'accès et des couloirs de circulation, pour le traçage de zones piétons, de lignes de parkings, de panneaux sens interdit ou des marquages d'avertissement pour la sécurité des employés...

Le marquage routier sur chaussée (routes, autoroutes et villes) et le marquage au sol en milieu industriel répondent à des règles et à des normes différentes.
Le marquage vient en parfait complément des panneaux de signalisation verticale (panneaux de danger, panneaux d'obligation, panneaux de priorité....), panneaux routiers et panneaux directionnels.

Quelles sont les normes obligatoires pour les produits de marquage ?

En France, tous les produits de marquage routier utilisés sur les voies ouvertes à la circulation, sont obligatoirement conformes à la norme NF, certifiés par l'ASCQUER (association pour la certification et la qualification des équipements de la route).

Toutes les autres marques, autres que la marque NF, et toutes les mentions à d'autres normes européennes autres que NF EN 1824 et NF EN 1436 ne sont pas acceptables au regard de la législation actuelle (arrêté du 10 mai 2000).

Comment effacer le marquage au sol ?

Les produits de marquage routier sont connus pour être difficiles à effacer sans laisser de traces sur la chaussée.
Il existe plusieurs techniques pour effacer les peintures routières et les résines de sol : le grenaillage, le ponçage, le fraisage, l'hydro-projection, le masquage, le décapage thermique et le brûlage. Découvrez tout le matériel qui permet de retirer le marquage routier et toutes ces techniques d'effaçage !

Comment faire réparer son matériel de marquage au sol ?

Virages est spécialisé dans la réparation et l'entretien des traceuses de marquage routier des plus grandes marques : Airlessco, Wagner, Speeflo, Graco, Larius, Paint Liner, Titan, Zébra... Ainsi que l'entretien et le dépannage de la plupart des machines de marquage autoportées du marché.
Nous disposons de deux centres techniques pour les réparations à Margny-Lès-Compiègne (60) et à Reignac (16).
Nous pouvons prendre en charge 100% de la chaîne logistique pour venir enlever, réparer et livrer votre appareil de traçage à l'adresse de votre choix.

0
Derniers produits consultés
0
Comparer les produits
Haut de page Haut de page