Un potelet à mémoire de forme est un dispositif qui est capable de retrouver sa forme initiale après avoir été déformé. Il est souvent utilisé dans les zones à forte circulation pour protéger les piétons et les bâtiments des véhicules qui pourraient les percuter.
Les poteaux de voirie à mémoire de forme sont ainsi recommandés dans les zones où les véhicules sont présents et peuvent représenter un danger.
Ces potelets urbains sont fabriqués en élastomère de polyuréthanne, ce qui permet au poteau de retrouver sa forme initiale après un choc, notamment avec un véhicule.
Disponibles en plusieurs modèles et coloris en fonction de votre aménagement urbain et du lieu de pose, ces poteaux sont résistants et ne cassent pas.
Enfin, les potelets à mémoire de forme sont souvent plus durables que les potelets traditionnels. Leur capacité à retrouver leur forme initiale après un choc permet de limiter les dommages causés par les véhicules, réduisant ainsi les coûts de réparation et d'entretien.
Une gamme de poteau urbain à mémoire de forme spéciale PMR (personne à mobilité réduite) est également proposée pour aider les personnes malvoyantes à distinguer les bords du trottoir ou les passages piétons.
Grâce aux poteaux de voirie à mémoire, vous préservez les poteaux des chocs mais aussi les véhicules qui viendraient à percuter le potelet.