Depuis l'arrêté législatif du 20 avril 2017, toutes les surfaces vitrées (porte, vitrine, porte-fenêtre, paroi...) situées dans des structures publiques doivent être signalées aux personnes souffrant de troubles de la vision.
En effet, pour une mise en conformité des établissements recevant du public (ERP), il est important que toutes les portes, ouvertes ou fermées, ayant une surface vitrée soient repérables à l'aide de solutions visuelles constrastées par rapport à l'environnement général.
Grâce à l'utlisation de la vitrophanie, il est possible de rendre les surfaces vitrées visibles de tous.
Il suffit de placer des bandes de vinyle adhésif sur les paroies vitrées. Il est préconnisé d'utiliser des bandes horizontales d’une largeur de 5 cm situées à 1,10 m et 1,60 m de hauteur pour prévenir tout risque de heurts. De plus les bandes doivent être visible des deux côtés de la surface vitrée.
La pose de vitrophanie se fait sur la vitre du côté intérieur, de nombreuses formes, couleurs ainsi que plusieurs effets (transparent, translucide) sont disponibles selon le lieu de pose. Selon les modèles, un aspect décoratif est aussi possible pour rendre les locaux plus chaleureux.
Virages vous propose un service de personnalisation, si vous souhaitez une vitrophanie sur-mesure avec une forme particulière contactez notre service commercial qui étudiera votre demande.