DESCRIPTION
Masque coque FFP3 avec soupape d'expiration.
Média filtrant en polypropylène électrostatique.
Couche extérieure en polypropylène.
Couche intérieure en polyester.
Pince-nez en aluminium.
Bandes élastiques gainées avec boucles de serrage.
Joint facial d'étanchéité en mousse polyéthylène.
Poids : 32 gr.
Conforme à la norme EN 149 : 2001.
Boîte de 5 masques.
FFP3 :
- Protection contre les aérosols solides et liquides toxiques pour des concentrations jusqu’à 50 fois la VME.
- Protège surtout contre le carbonate de calcium, le kaolin, le ciment, la cellulose, le soufre, le coton, la farine, le charbon, les métaux ferreux, les huiles végétales, le bois, les fibres de verre, le plastique, le quartz, le cuivre, l’aluminium, les bactéries, les champignons, les turberculoses micro-bactériens, le chrome, le manganèse, le nickel, le platine, la strychnine, les poussières et les fumées de métaux, les virus et les enzymes.
- S’utilise par exemple dans l’industrie textile, artisanat, métallurgie, exploitation minière, travaux publics souterrains, menuiserie, soudure, fonte, découpage de métaux, hôpitauix, laboratoires, contrôles médicaux, industrie pharmaceutique, traitement des déchets toxiques, fabrication de batteries (Ni-Cad).
CARACTÉRISTIQUES
Matériau
Polypropylène (média filtrant, couche extérieure), polyester (couche intérieure), aluminium (pince-nez), polyéthylène (joint facial d'étanchéité)
QUESTIONS / RÉPONSES
Vous avez une question technique ou commerciale ? Soyez le premier à poser votre question sur ce produit !
GUIDE DE CHOIX
Masque de protection de type FFP3 avec soupape non réutilisable
Les masques de types FFP signifiant "filtering facepiece particles" sont des masques permettant de protéger des particules très fines, il recouvre le nez et la bouche et peut être utile dans l'industrie, il peut être associé à différents équipements de protections individuelles comme des genouillères, lunettes de protection, blouses, chaussures de sécurité.
Il est important de bien dissocier les différents types de masques FFP, en effet l'utilisation diffère entre chaque type de masque c'est pourquoi il est important de bien comprendre les différences.
Pour résumer :
- Le masque FFP1 est un masque utilisé contre les solides et liquides. Le masque à une capacité de filtration de l'air faible (80 %), il peut être recommandé en boulangerie dans l'industrie textile ou dans l'artisanat.
- Le masque FFP2 est un masque utilisé dans les hôpitaux, laboratoires, travaux publics, à une capacité de filtration de l'air de 94 %. Il peut être recommandé de l'utiliser dans les mesures de respect des gestes barrières liées à la crise du COVID-19 ou dans un environemment de travail.
- Le masque FFP3 est un masque utilisé dans les hôpitaux, industrie pharmaceutique, ils possèdent une capacité de filtration de 99 %. Avec ou sans valves (aussi appelées soupape) afin d'apporter une meilleure ergonomie, la valve empêche la buée et la condensation et permet de respirer plus facilement.
Il est important de bien comprendre que chacun des masques de type FFP sont des dispositifs à usage unique afin de garantir l'efficacité du masque lors de son utilisation.