Virages a sélectionné pour les professionnels une gamme de vêtements de travail haute visibilité.
Parce que la sécurité sur un chantier ou sur les routes est primordiale et pour éviter des situations dangereuses, les vêtements de signalisation haute visibilité de travail sont conçus dans des matières réfléchissantes de couleur jaune ou orange qui garantissent une excellente visibilité des individus de jour comme de nuit et par tout type de temps (pluie, neige…).
Les vêtements haute visibilité sont également équipés de bandes réfléchissantes et de matière fluorescente (sur les manches, en bas des pantalons…).
Nous vous un offrons un choix important de vêtements pour la sécurité et la signalisation, des tenues haute visibilité complète pour une plus grande sécurité. Vous trouverez notamment :
Un choix de veste de pluie, veste d'hiver avec doublure, des vestes de travail légere...
Vous trouverez des pantalons et bermudas de travail haute visibilité. Avec de nombreuses poches et des bretelles pour certains modèles.
Par temps froid et pluvieux, nous vous proposons des blousons et parkas de travail avec capuche. Ces vêtements de travail possèdent des bandes réfléchissantes de classe 3.
Les principales normes concernant les vêtements de signalisation sont les normes EN 20471, normes EN 471 et ENV 343.
Ces normes prennent en compte des critères comme le tissu fluorecent, la rétroréfléxion des matières...
La norme ISO 20471 définit 3 classes de vêtement selon la visibilité du tissu.
Pour découvrir comment choisir son vêtement de signalisation, notre article de blog est en ligne.
Les vêtements de signalisation peuvent être aussi portés par tous les usagers de la route (notamment les gilets jaune haute visibilité) : pour rappel, d’après la norme, depuis juillet 2008, le gilet jaune de signalisation et le triangle de pré-signalisation sont obligatoires à bord de tous les véhicules, une amende de 4eme classe peut être appliquée si cela n’est pas respecté.