Le balisage permanent renforce la sécurité des routes à fort ou faible trafic et permet de signaler les zones de danger et les obstacles.
Implantation des balises et caractéristiques
La balisette autorelevable en polyéthylène de couleur verte J12 (hauteur 72.5 cm) permet de signaler des voies divergentes.
La balisette autorelevable jaune K5D est utilisée lors de travaux pour renforcer le marquage continu temporaire.
La balisette de couleur blanche J11 est autorelevable, elle est utilisée pour renforcer le marquage au sol continu, signaler les obstacles (îlot séparateur), réduire le nombre de voies.
La balisette J13 en polyéthylène rotomoulé, permet d'améliorer la perception des murets de pont, des tunnels et obstacles divers. (dimension balise 1200 mm x 250 mm).
La balise bleue autorelevable de parking est utilisée pour ajouter plus de repères et de sécurité sur les parkings et aires de stationnement.
Elles possèdent toutes deux bandes rétroréfléchissantes de classe 2 pour plus de visibilité de nuit et renforcer la sécurité routière.
Il existe aussi une balise blanche lestable en polyéthylène (hauteur de 80 cm). Cette balise se transporte facilement grâce à une poignée adaptée. Le lestage est possible avec de l'eau ou du sable. Sa base est de forme triangulaire pour éviter de rouler sur la chaussée.
La plupart des balises et balisettes proposées se fixent à l'aide d'un boulon et d'une douille métallique (longueur 140 mm) par un scellement chimique avec résine, directement dans le sol.