L'implantation de miroir de rue permet de renforcer la sécurité des croisements et carrefours dangereux sur la route. Le manque de visibilité peut s'avérer dangereux pour les usagers de la route et le risque d'accidents est amplifié. En plaçant des miroirs sur la voie publique, la vision des zones dangereuses est renforcée et il offfre ainsi une meilleure visibilité aux automobilistes.
Les miroires de sécurité sont efficaces lorsque la taille est adaptée à la distance séparant l'utilisateur du miroir.
Pour une utilisation optimale du miroir il est recommandé de l'incliner à environ 30° vers le bas.
La distance entre le bas du cadre du miroir et le sol doit être de 2,30 mètres.
Notre modèle de miroir routier réglementaire est parfaitement adapté pour le contrôle et la surveillance des intersections dangereuses, mais aussi pour les sorties de garage, sorties d'immeuble, pour la sécurisation des passages piétons...
Le miroir de circulation économique est disponible dans 2 formats (rectangulaire et rond) et dans 3 dimensions. Il est sur fond rayé blanc et noir.
Le miroir de circulation se pose en milieu urbain sur la voie publique. Il permet de mieux visualiser le trafic routier et prévient des dangers en renforçant la signalisation routière, notamment dans certaines situations (angles de vue difficile, intersections dangereuses, virages...).
Le miroir de signalisation routière est adapté pour une fixation sur poteaux de diamètre Ø 60 à 90 mm. Il est également possible de fixer le miroir directement contre un mur, à l'aide d'une platine murale.
Grace au bombage pour une vision à 90°, le miroir peut contrôler 2 directions.
Selon le lieu d'implantation, vous trouverez une large game de miroirs sur le site : miroir de surveillance, miroir pour piste cyclables...