Système lumineux pour passages piétons avec détecteur automatique de présence de piétons.
Le système se déclenche lorsqu'un piéton est détecté sur le bord du trottoir.
Les optiques s'activent de part et d'autre de la chaussée avec un système de transmission radio. Le système ne nécessite pas de liaison filaire.
Les 2 optiques à LED sont de Ø 198 mm et sont conformes à la norme EN 12352 classe L8H.
L'alimentation est disponible dans plusieurs versions :
- Kit solaire 20W, conseillé pour les régions ensoleillées (fixation pour mât de Ø 60mm). - Kit solaire 50W, conseillé pour les régions moins ensoleillées (fixation pour mât de Ø 60mm). - Alimentation 220/12V IP55. - Alimentation sur réseau d'éclairage public par coffret chargeur accumulateur.
L'installation est facile à réaliser sur des mâts et panneaux existants. Le bloc lumineux se monte à l'aide de 2 brides de fixation pour poteau de diamètre 60 mm. Le panneau solaire et le détecteur sont également prévus pour être montés directement sur un poteau de diamètre 60 mm.
Panneau routier vendu séparément.
L'ensemble est composé de :
- 2 ensembles lumineux radios équipés de 2 optiques, - 2 alimentations (solaire, 220V ou SEP). - 2 détecteurs.
Principe de fonctionnement :
1) Piéton à proximité du passage protégé. 2) Détection du piéton par le détecteur de présence. 3) Les optiques se mettent à clignoter, durée de clignotement par défaut de 20 secondes (durée modifiable). 4) Transmission radio des informations au système de la voie opposée. 5) Les optiques de la voie opposée fonctionnent pendant 20 secondes (durée modifiable).