Les clients qui ont vu ce produit ont également consulté
Top catégories
Ces articles peuvent vous intéresser
Le panneau de type C indiquant un passage piétons est codifié par le Code de la route C20a. Ce panneau carré sur fond bleu avec listel blanc comporte un pictogramme noir et blanc représentant un piéton sur un passage piétons.
Il est utilisé pour indiquer aux usagers de la route la présence proche d'un passage pour piétons.
Ce panneau d'indication doit être uniquement implanté en signalisation de position.
Si le passage piétons comprend un ralentisseur, le panneau doit être complété par un panonceau M9d.
Pour une meilleure visibilité notamment de nuit, et comme tous les panneaux routiers, il est disponible avec film rétroréfléchissant de classe 1 ou de classe 2.
La classe 1 permet de voir les panneaux sur la route jusqu'à 100 m, et sa durabilité est garantie pendant 7 ans. Cela correspond au niveau minimal en campagne et en agglomération où la classe 2 n'est non obligatoire.
La classe 2 permet de voir les panneaux sur la route jusqu'à 250 m, et sa durabilité est garantie 10 ans.
En France, le film de classe 2 est obligatoire en rase campagne pour les panneaux implantés à plus de 2 m de hauteur, sur les autoroutes eet routes à grande circulation, et en agglomération (sur les routes à plus de 70 km/h et lors de priorité et d'intersection).
Comme tous les panneaux d'indication de type C, le panneau C20a est disponible dans plusieurs gammes selon le lieu de pose et la configuration du lieu : 350 mm, 500 mm, 700 mm, 900 mm et 1050 mm.