Certaines routes comportent des portions de voies dangereuses ou virages dangereux où la visibilité est faible, il est donc nécessaire et indispensable de sécuriser ces zones en implantant des balises spécifiques selon leur dangerosité. Les balises à chevron viennent renforcer la visibilité des virages.
La réglementation distingue 4 types de virages, classés en fonction de la différence entre la vitesse d'approche (Va) et la vitesse dans le virage (Vd) :
Les virages de classe A : Va-Vd inférieure à 8 km/h : aucune signalisation obligatoire, si vraiment la visibilité est mauvaise, possibilité d'ajouter un panneau de danger virage A1.
Les virages de classe B : Va-Vd se situant entren 8 km/h et 16 km/h : implantation de balises J1, ainsi qu'un panneau de danger A1 si mauvaise visibilité.
Les virages de classe C : Va-Vd se situant entre 16 km/h et 40 km/h : présignalisation obligatoire avec un panneau de danger A1, puis implantation de balises blanches J1 dans le virage et balise J4 à 3 chevrons.
Les virages de classe D : Va-Vd supérieure à 40 km/h : présignalisation olbigatoire avec un panneau de danger A1, puis implantation de balises J1 et de balises J4 avec 1 chevron dans toute la courbe du virage.