Tous les panneaux de signalisation de virage codifié J4 par le Code de la route sont sur fond bleu avec chevrons de couleur blanche.
Ces balises se placent sur les limites de la chaussée (à l'entrée de la courbe ainsi qu'à la sortie de la courbe du virage) pour indiquer les virages aux usagers de la route. Pour une meilleure visibilité, les bandes sont rétroréfléchissantes de classe 1 ou de classe 2.
Certaines routes comportent des portions de voies dangereuses ou virages dangereux où la visibilité est faible, il est donc nécessaire et indispensable de sécuriser ces zones en implantant des balises spécifiques selon leur dangerosité.
Ces balises à chevron viennent renforcer la visibilité des virages.
La réglementation distingue 4 types de virages, classés en fonction de la différence entre la vitesse d'approche (Va) et la vitesse dans le virage (Vd) :
Les virages de classe A : Va-Vd inférieure à 8 km/h : aucune signalisation obligatoire, si vraiment la visibilité est mauvaise, possibilité d'ajouter un panneau de danger virage A1.
Les virages de classe B : Va-Vd se situant entre 8 km/h et 16 km/h : implantation de balises J1, ainsi qu'un panneau de danger A1 si mauvaise visibilité.
Les virages de classe C : Va-Vd se situant entre 16 km/h et 40 km/h : présignalisation obligatoire avec un panneau de danger A1, puis implantation de balises blanches J1 dans le virage et balise J4 à 3 chevrons.
Les virages de classe D : Va-Vd supérieure à 40 km/h : présignalisation obligatoire avec un panneau de danger A1, puis implantation de balises J1 et de balises J4 avec 1 chevron dans toute la courbe du virage.
Si vous recherchez une autre balise, comme les balises de musoir pour signaler une divergence des voies, une balise d'obstacle ou encore une balise délinéateur J6 ou d'autres panneaux de signalisation, tous les signaux du code de la route sont disponibles dans les différentes catégorie : les panneaux de danger, les panneaux d'interdiction, les panneaux dédiés aux priorités et intersection, les balises de passage à niveau...