La pollution par les produits dangereux nuit à l'homme et à l'environnement. Pour éviter une propagation accidentelle et maitriser une fuite ou un écoulement accidentel, la gamme d'absorbants et de bacs de rétention est adaptée à tout type d'intervention.
Pour le stockage de vos produits chimiques dangereux, les bacs de rétention permettront de récuperer les éventuels écoulement de produits.
Selon la nature du liquide dangereux il existe différents types de bacs de rétention : le bac en acier pour le stockage des produits pollunats et inflammables comme l'huile, l'essence, les hydrocarbures ou encore les peintures, ou le bac en polyéthylène (PEHD) pour le stockage des produits chimiques corrosifs et nocifs comme les acides et les bases.
Les produits absorbants seront eux utilisés pour minimiser l'étendu d'une fuite, d'un déversement accidentel de produit dangereux.
Grâce à leurs propriétés absorbantes, ils retiennent les liquides pour éviter tout danger.
On distingue 3 grandes familles d'absorbants : les absorbats "universels", adaptés à toute sorte de liquide, les absorbandes pour hydrocarbures et les absorbants pour produits chimiques.
Pour maitriser au mieux une éventuelle pollution industrielle des sols, il existe des absorbants d'origine naturelle (notamment des absorbants sous forme de granulé d'origine végétale et d'origine minérale).
Une gamme complète d'absorbants synthétiques est aussi disponible sur le site : feuilles d'absorbant, rouleaux absorbants, boudins absorbants ou encore tapis ou kit de matériel absorbant idéal comme petit équipement d'intervention d'urgence sur la route, par exemple.