Les places de stationnement réservées aux personnes handicapées sont reconnaissables grâce au pictogramme fauteuil roulant posé au sol ou encore sur les panneaux de signalétique ou panneau de police.
De part leur situation et leur utilité, il est indispensable que les emplacements de parking réservés aux PMR ne soient pas utilisés par d'autres véhicules, ainsi stationner sur une place handicapée est comparable à un stationnement gênant et donc expose à une amende ainsi qu'à une immobilisation du véhicule et mise en fourrière.
Pour indiquer clairement la présence d'une place de parking réservée, le site Virages dispose d'une gamme de panneaux de signalétique carré, horizontal ou vertical avec ou sans texte. Quelque soit le lieu de pose (parking intérieur ou extérieur) vous trouverez des panneaux en PVC, panneaux en aluminium ou vinyle adhésif seul à coller.
Différentes types de fixation sont aussi possibles : avec crochets et chaines, avec rails et brides de fixation sur poteaux ou encore avec adhésifs double face au dos.
L'accessibilité des lieux publics pour les personnes en situation de handicap est devenue une priorité. Pour favoriser les déplacements en tout sécurité, retrouvez aussi l'intégralité de nos gammes dédiées aux personnes à mobilité réduite : bande de guidage et podotactiles, clous podotactiles, clous de voirie, rails de guidage, nez de marche pour escalier, rampes d'accès pour fauteuil roulant...
Pour savoir comment réaliser les places de parking réservées aux handicapés, vous pouvez également consulter le blog : conseils, informations utiles, réglementation sur l'aménagement de l'emplacement.... retrouvez toutes les informations indispensables.