Les panneaux de signalisation d'indication pour chantiers importants type KC1 sont proposés sur support mobile incliné ou pour fixation sur poteau ou support vertical.
Ils permettent d'avertir les usagers de la route d'un dispositif spécial concernant des travaux, une zone inaccessible, une route barrée...
Les panneaux temporaires KC1 sont proposés avec ou sans disque mobile pour pouvoir modifier facilement la distance inscrite sur le panneau.
Avec une inclinaison de 25°, les panneaux sur support mobile sont pratiques et se posent facilement au bord des routes. Pour plus de stabilité et de sécurité, il faudra y ajouter un sac de lestage ou un socle adapté.
Les panneaux temporaires type KC1 avec fixation sur poteau possèdent des rails de fixation au dos. Ils doivent être posés avec des brides de fixation et un support adapté (poteau section ronde, poteau section carrée...).
Tous les panneaux pour signalisation routière temporaire sont certifiés par l'Asquer et conformes à la norme NF (à part le panneau avec volet d'occultation).