Le site Virages propose tous les panneaux de signalisation directionnelle concernant les pistes cyclables.
Ces panneaux doivent tous comporter des angles arrondis et un bord tombé pour éviter tout risque de blessure en cas de heurt par un cycliste.
Pour la signalisation d'identification des pistes pour cyclistes, les panneaux sont appelés panneaux type Dv10. Ils permettent d'identifier clairement la piste cyclable en indiquant par exemple le nom du chemin.
Pour la signalisation de position, les panneaux type Dv20 permettent d'indiquer le sens à suivre ou encore le nombre de kilomètre restant. Plusieurs dimensions de panneaux sont disponibles en fonction des indications : panneau sur deux lignes, panneaux avec pictogramme...
Pour l'implantation de panneau de présignalisation et de confirmation, il faudra choisir un panneau de type Dv40 ou Dv60. Ces panneaux de signalisation permettent d'indiquer un changement de direction pour poursuivre son itinéraire, signaler l'arrivée sur un rond-point et donc différents axes de circulation possibles. Ils permettent également de guider le cycliste en confirmant d'aller à droite, à gauche ou de continuer tout droit grâce aux panneaux flechés.
Des panonceaux d'autorisation de franchissement spécifique pour les cycles (panonceaux M12) et des cartouches pour panneaux type Dv sont proposés selon la configuration des lieux.