Le panneau de type B52 qui matérialise le début d'une zone de rencontre se présente sous forme évidée avec différents sigles comme le sigle piéton, la limitation de 20 km/h, un automobiliste et un cycliste sur un panneau à fond bleu. Il est suivi par un panneau de signalisation type B53 qui matérialise la fin de cette même zone. Il existe dans différentes dimensions 350, 500, 700, 900 et 1050 mm, et un revêtement rétroréfléchissant de classe 1 ou 2 et se monte sur un poteau en acier et à l'aide de brides vendues séparément.
Les zones de rencontre se définisse comme des voies piétonne dans lesquelles les piétons ont une priorité absolue, les différents aménagements d'une zone de rencontre sont des panneaux de type B 52 ou encore B 53 pour indiquer la fin de la zone. Toutes les chaussées sont à double sens limité à 20 Km/h au vu de la présence de piétons de cycliste trottinettes, etc ... en bref des usagers vulnérable sur la chaussée. Les cyclistes aussi bénéficie de la chaussée en double sens, sauf si la circulation ou la signalétique ne le permet pas.
Les zones de rencontre se situe en règles général en centre-ville, à proximité des moyens de transport en commun, à proximité des aires piétonnes, les centres-villes historiques ou encore des espaces publics. La mise en place d'une zone de rencontre en zone urbaine est règlementé par le décret n°2008-754. Ce décret permet de mettre en place des zones de rencontre en agglomération à l'aide des panneaux entrée de zone de rencontre, ainsi que d'autre aménagement comme une taille suffisante de la chaussée et des trottoirs afin d'assurer la bonne circulation pour les piétons, usagers vulnérables que pour les automobilistes sur toutes les voies.