Les cônes de signalisation sont orange et blanc. Le poids et la hauteur des cônes varient en fonction de leur usage sur la route. (mini cône pour balisage en intérieur, cône grande hauteur pour plus de visibilité sur la route...)
Ils sont disponibles en hauteur de 30 cm, 50 cm, 75 cm et 100 cm, avec un poids variant de 0,53 kg à 9 kg pour les cônes de signalisation avec une base lestée.
Ces signaux doivent être obligatoirement de classe T2 pour une meilleure visibilité sur les routes à chaussées séparées. L’utilisation de cônes de Lübeck et de balises de signalisation permettent un renforcement de la sécurité routière, en indiquant la présence d’une zone de chantier mobile ou de chantier permanent, lors d’un obstacle sur la route ou encore lors d'une circulation alternée.
Ce type de matériel permet aussi de voir une zone d’accident à plusieurs mètres.
Le cône de chantier orange, également appelé plot ou balise de signalisation est empilable. Il peut être stocké et transporté facilement à l’aide d’un chariot porte cônes.
Si vous êtes à la recherche d'équipement de balisage de chantier, le site Virages vous propose également des barrières et des balises routières, des rubans de chantier, des séparateurs de voies ainsi que tout l’équipement de sécurité pour réguler la circulation.